25e édition

Les 24, 25 et 26 mars 2017

Edition: 19/02/17 - Vous êtes ici > Dégustation

Une bonne dégustation ?

foire du vin basse-meuse hermalle verre inaoSi l'eau, source de vie, est une nécessité au maintien de notre existence, boire du vin est un véritable plaisir...

  1. Le plaisir de l'oeil, première prise de contact qui permet d'observer les nuances de la robe du vin, son éclat et sa brillance.
  2. Le nez joue un rôle très important. En entrant à la Foire du Vin vous recevrez un verre INAO qui offre toutes les garanties d'efficacité et dans lequel les composantes arômatiques peuvent s'exprimer (humer votre vin en tenant votre main immobile, imprimer ensuite un mouvement de rotation à votre verre, vous serez surpris des nouvelles senteurs qu'il dégage).
  3. La bouche, mettez-y votre vin sans l'avaler, faites passer un filet d'air par inspiration afin de permettre la diffusion optimale des arômes. Ensuite, goûtez-le, « mangez-le » ; c'est à ce moment que vous pourrez déterminer si le vin est équilibré et harmonieux.

N'oubliez pas de rincer votre verre: une fontaine est prévue à cet effet, près de la sortie de la salle, entre les stands n° 13 et 14.

Vous voulez en connaître un peu plus : site « Le Guide du Vin » (F. Breton)

 

foire du vin basse-meuse hermalle degustation

Petits rappels: L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération. En Belgique, Les boissons alcoolisées ne peuvent être servies à des personnes de moins de 16 ans.

 

 

Nous contacter :

ASBL Foire du Vin de la Basse-Meuse
Rue du Perron 3 - 4681 Hermalle-sous-Argenteau
Téléphone: +32 (0)476 652 556
Courriel : info@foireduvin-basse-meuse.be
TVA BE 0462.796.304

Mentions légales - Site des Rouges d'Hermalle

 

foire du vin basse-meuse hermalle vivacite

 

Licence Creative Commons

Ce site est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas de Modification 2.0 Belgique.

informa-web sites internet infographie hermalle-sous-argenteau